Enquête de rémunération 2.0 : découvrez le portail WAAGE PRO

Pour une entreprise, participer à une enquête de rémunération afin de réaliser le benchmark de ses salaires, présente de très nombreux avantages et constitue un enjeu majeur pour le suivi et l’adaptation de sa politique RH.

En effet, lorsqu’une société participe à une enquête de rémunération, c’est pour connaître avec précision les pratiques actuelles du marché (celles de ses principaux concurrents ou celles de son bassin d’emplois) afin notamment, de pouvoir identifier avec objectivité les forces et faiblesses de sa politique salariale et mettre en place si besoin, des actions correctrices.

Sur un marché de l’emploi complexe sur lequel la guerre des talents fait rage, toute entreprise doit se plier à cet exercice régulièrement, afin de s’assurer que ses rémunérations sont au minimum en phase avec le marché…

Il ne faut cependant pas occulter que les enquêtes de rémunérations « traditionnelles » souffrent de plusieurs défauts qui ont de plus en plus tendances à détourner les entreprises de ces enquêtes. Les principaux reproches émis par les directions des ressources humaines sont :

  • la « lourdeur » du processus de collecte des données ;
  • les temps de retraitement et de restitution ;
  • l’impossibilité de refléter en temps réel le marché, surtout pour les métiers en tensions dont les rémunérations peuvent varier très rapidement ;
  • la faiblesse du panel représenté.
Enquête de rémunération 2.0 : des nouveaux outils ultra-performants ont fait leur apparition

Heureusement, le secteur évolue ! La digitalisation du processus d’enquête de rémunération 2.0 permet désormais de surveiller et optimiser la politique salariale de l’entreprise de manière simple et agile.

Dans ce contexte, le cabinet de conseil PEOPLE BASE CBM a créé WAAGE PRO, un logiciel SaaS (Software as a Service) qui regroupe au sein d’une interface ergonomique et puissante, des outils destinés à aider les entreprises dans la gestion de leurs ressources humaines, le pilotage de leurs rémunérations et l’optimisation de leur politique salariale.

Accessible par abonnement (aucune installation n’est nécessaire), WAAGE PRO s’adresse aux professionnels des ressources humaines (DRH, RRH, responsables ou chargés des rémunérations, du recrutement, de la gestion des carrières, ...), à la direction financière mais aussi à la direction générale des entreprises. Il s'agit de l'outil d'enquêtes de rémunérations le plus complet et performant à ce jour.

Enquête de rémunération
Chaque société abonnée au portail WAAGE PRO peut notamment :
  • Positionner précisément chaque collaborateur par rapport à plusieurs marchés de référence.
  • Analyser et optimiser sa politique salariale avec rapidité, souplesse et précision
  • Identifier les zones de risques et les insuffisances de sa politique de rémunération.
  • Préparer les négociations salariales, individuelles et collectives.
  • Construire une politique de rémunération juste, efficace et pérenne pour ses collaborateurs.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire