Les études de rémunérations

Présentation

Au-delà des missions de conseil en rémunération et politique salariale sur mesure et des solutions logicielles dédiées, PEOPLE BASE CBM réalise de nombreuses enquêtes, études et publications à destination des entreprises. Celles-ci sont proposées aux professionnels (direction des ressources humaines, direction financière, direction générale, …) afin de les aider à améliorer leur compréhension des mécanismes inhérents à toute politique salariale mais aussi et surtout afin de leur permettre de connaître avec précision les pratiques actuelles du marché (articulations, niveaux, tendances, etc.).

Notre cabinet de conseil en rémunération administre via son département Études, une des plus importantes bases de données de rémunérations en France. Cette base de données professionnelle (la seule du marché à être actualisée en temps réel !) nous permet de suivre les pratiques de rémunérations (salaires) de plus de 470 fonctions cadres et non cadres réparties en 16 grandes familles d'emplois.

Composée de plusieurs centaines de milliers d'entrées, cette base de données intègre tous les éléments relatifs à la rémunération des individus observés (salaire brut mensuel, titres restaurant, primes, bonus, commissions, mutuelle, prévoyance, intéressement, participation, voiture de fonction, stock-options, téléphone mobile, CE, etc.); porte sur tous les secteurs d'activités de l'économie et sur tous types de sociétés (taille, nombre de collaborateurs, localisation géographique, etc.).

Si toutes les informations contenues dans les études présentées ci-après, sont disponibles via notre portail web professionnel WAAGE PRO (abonnement nécessaire), le cabinet donne la possibilité de commander directement, une ou plusieurs études de rémunérations selon les besoins des entreprises.

Les différents types d’études de rémunérations disponibles
  • Définitions de fonctions et études de rémunérations,
  • Grilles de salaires détaillées par fonction,
  • Grilles de salaires par fonction au sein d'un secteur d'activité,
  • Grilles de salaires par fonction au sein d'un sous-secteur d'activité,
  • Grilles de rémunération par fonction, sur mesure (à la demande),
  • Revues et guides de salaires par familles d'emplois,
  • Revues et guides de salaires sectoriels,
  • Grande revue générale des salaires,
  • Autres études de rémunération sur mesure (à la demande comme par exemples : zoom sur la rémunération variable, sur les dispositifs d'épargne salariale, etc.).
Complément d'information sur nos études de rémunérations

Selon faisabilité, nous vous proposons d'acheter / commander à partir de ce site, des définitions de fonctions et études de rémunérations simplifiées, des grilles de salaires (tous secteurs, au sein d'un secteur ou au sein d'un sous-secteur à choisir) ainsi que des revues salariales (guides des salaires) par familles de fonctions, des grilles de salaires et des revues salariales (guides des rémunérations) croisées avec un secteur d'activité (au choix) ainsi que la grande revue générale des salaires.

Plusieurs milliers de pages d'analyses et d'études professionnelles sont ainsi disponibles à des tarifs allant de 25 à 2 980 € H.T. Pour les entreprises, le règlement s'effectue sur facture, pour les particuliers, il s'effectue directement en ligne, sur le site PEOPLE BASE CBM, par carte bancaire ou compte PayPal.

Selon faisabilité, les études de rémunérations et grilles de salaires commandées, sont livrées sous 48h par email et au format PDF. Elles sont générées en temps réel. C'est à dire que les informations qui y figurent sont le strict reflet du marché, au moment précis ou vous passez la commande !

Etudes et grilles de salaires : accéder à l'e-shop

études de rémunérations : contact et informations

Pour obtenir plus d'informations sur nos études de rémunérations et de salaires, nous vous invitons à nous contacter directement au 01 53 43 03 60 ou à nous adresser un message via le formulaire de contact ci-dessous :

Civilité

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Téléphone

Société / Organisation

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message