Enquête secteur bancaire

L'enquête de rémunération dédiée au secteur bancaire

Présentation

Notre cabinet de conseil en rémunération réalise chaque année, une grande enquête de rémunération dédiée exclusivement au secteur bancaire : banques et sociétés de services financiers.

Cette enquête de rémunération sectorielle, concerne les banques, les établissements de crédits ainsi que les sociétés de services financiers (dont l'activité est directement liée aux crédits et aux opérations de marchés).

Pour obtenir plus d'informations sur l'enquête de rémunération dédiée au secteur bancaire (appelée également "enquête de rémunération banque "), nous vous invitons à parcourir les éléments présents ci-dessous.

Caractéristiques de l'enquête de rémunération du secteur bancaire
Principes de fonctionnement de cette enquête de rémunération sectorielle

Chaque établissement financier / banque qui souhaite participer à cette enquête sectorielle, doit souscrire auprès de notre société, un abonnement spécifique à notre portail WAAGE PRO.

En savoir plus sur WAAGE PRO

Cet abonnement permet d'accéder notamment, aux modules benchmark de rémunérations et Analyses et enquêtes sectorielles. Le premier module permet de manière simple et intuitive, de réaliser un benchmark de rémunération très détaillé pour chacun de ses collaborateurs. Le second module permet de comparer chacun des collaborateurs "benchmarqués", par rapport aux collaborateurs des sociétés appartenant au périmètre de l'enquête !

Les comparatifs se font sur les fonctions repères "classiques" mais aussi sur les fonctions repères spécifiques telles que :

Actuaire, Analyste crédit, Analyste financier fondamental, Analyste financier technique, Arbitre crédits, Chargé(e) de clientèle / d'affaires entreprises, Chargé(e) de clientèle / d'affaires particuliers, Comptable bancaire, Conseiller / Gestionnaire de patrimoine, Conseiller en fusions / acquisitions, Contrôleur des risques / Contrôleur interne, Directeur d'agence / Responsable de bureau, Directeur de réseau, Directeur fusions / acquisitions, Directeur groupe d'agences, Directeur salle de marché, Directeur service clients, Directeur technique, Gérant de fonds, Gérant de fonds alternatifs, Gestionnaire actif / passif, Gestionnaire de fortune, Ingénieur développement salle de marchés, Ingénieur quantitatif, Inspecteur bancaire, Opérateur back-office, Opérateur middle office, Responsable back-office, Responsable compliance, déontologie, Responsable conservation, Responsable Crédit, Responsable financements (structurés, projets,...), Responsable fusions / acquisitions, Responsable middle-office, Responsable origination, Responsable relation clientèle institutionnelle, Sales Structureur produits dérivés, Trader.

Avantages de l'enquête de rémunération du secteur de la banque

Grâce au portail WAAGE PRO, il n'a jamais été aussi facile de réaliser une enquête de rémunération sectorielle. En effet, les nombreuses fonctionnalités mises à disposition des abonnés permettent non seulement de réaliser un benchmark de rémunération très détaillé pour chacun de ses collaborateurs (par rapport à l'ensemble du marché) mais aussi et surtout, d'obtenir très rapidement et simplement les comparatifs sectoriels (par rapport au périmètre de l'enquête / les participants) pour chacun d'entre eux (nombreuses analyses graphiques, jauges, tableaux, ..).

Période d'inscription

Toute l'année (abonnement au portail WAAGE PRO).

Conditions tarifaires pour participer à l'enquête de rémunérations banque :

La participation à l'enquête de rémunérations dédiée au secteur bancaire est conditionnée à la souscription d'un abonnement annuel au portail WAAGE PRO. Le tarif d'abonnement est fonction du nombre total de participants et de la taille de l'entreprise (nombre de collaborateurs). Pour en savoir plus : nous consulter.

Nombre de participants minimum pour l'enquête de rémunérations banque

Au minimum 10 établissements bancaires, représentant au total un minimum de 100 000 collaborateurs.

Processus pour les participants de l'enquête de rémunérations banque

- Réception des codes d'accès au portail professionnel WAAGE PRO,

- Intégration dans le module Benchmark de rémunérations, d'un minimum de 500 collaborateurs par société (le module de benchmark restitue en temps réel le positionnement salariale pour chaque collaborateur évalué). Cela signifie que la base de référence comportera au minimum 5 000 collaborateurs (ensemble des participants).

- Après la période de saisie (limitée à 2 mois) et sous condition d'un minimum de 500 évaluations (benchmarks) par société, activation par notre cabinet du menu "enquêtes sectorielles". A partir de ce moment :

  • Requêtes illimitées sur le périmètre de l'enquête sectorielle (par fonction, famille, statut, ancienneté, localisation, etc.),
  • Benchmarks individuels et en temps réel, de chacun des collaborateurs évalués par rapport au périmètre de l'enquête,
  • Pesées de postes individuelles, comparatifs sectoriels ultra-précis,
  • Analyses graphiques pré-paramétrées, positionnements par familles d'emplois, répartition des collaborateurs par nuages de points, comparaisons par rapports aux concurrents, ...
Confidentialité de notre enquête de rémunération dédiée aux banques

La plus grande confidentialité est respectée. Toutes les informations enregistrées sont "anonymisées". Seule la liste des participants est communiquée dans l'interface dédiée à l'enquête de rémunération dédiée au secteur bancaire.

Informations et inscription à l'enquête de rémunération secteur bancaire

Pour vous inscrire directement ou obtenir plus d'informations sur cette enquête de rémunérations sectorielle, nous vous invitons à nous contacter directement au 01 53 43 03 60 ou à nous adresser un message via le formulaire de contact ci-dessous :

Civilité

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Téléphone

Société / Organisation

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

  En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par PEOPLE BASE pour l’optimisation de son service. Elles sont conservées pendant 24 mois et sont destinées à PEOPLE BASE. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par le formulaire ci-contre. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/